SensiGAMES

L’immersive-learning ou apprentissage immersif est une méthode pédagogique qui consiste à immerger l’apprenant dans un univers virtuel pour lui faire vivre des situations réalistes.

C’est donc un enseignement pratique, complémentaire d’un apprentissage théorique. Il peut se faire dans un univers 100 % virtuel (réalité virtuelle) ou dans un univers réel, mais enrichi d’éléments virtuels (réalité augmentée)

-L’apprentissage immersif augmente la mémorisation, via des automatismes aidant à acquérir des réflexes.

-L’apprenant prend conscience de ses erreurs et peut se corriger. Ainsi, réitérer le geste permet progressivement d’acquérir les bons réflexes.

-L’immersive-learning s’intègre facilement à un programme de formation, permettant de compléter une formation théorique par des modules pratiques.

-Un environnement virtuel est par nature maîtrisé et une erreur d’apprentissage n’a aucune conséquence réelle.

-Pour l’apprenant, l’absence d’enjeu l’aide à se désinhiber et à se dépasser.

-Le formateur peut tester différentes situations, qui s’avèrent risquées dans la réalité, permettant aux apprenants adaptation et répétition.

La formation VR plonge les apprenants dans des environnements réalistes où ils peuvent en même temps faire des erreurs et trouver des solutions.

– La sensibilisation sert à nous inculquer les bonnes pratiques afin de protéger notre activité et notre environnement des actions malveillantes.


– L’immersive-learning, qui favorise l’ancrage et la mémorisation, offre de meilleures opportunités de rétention d’information et d’acquisition d’expérience, grâce aux émotions réelles vécues par l’apprenant qui stimulent les zones du cerveau responsables de la mémorisation. 

– De plus, il permet de simuler en toute sécurité des situations à risque où l’erreur et la répétition sont possibles.

Forum International de la Cybersécurité (FIC 2022 - Lille/France)

Contactez-nous

Ahligo, derrière ETI Ecobank

Tél/What: +228 99 88 74 74
Email: contact@htaghubgroup.org